Conditions générales d'utilisation
Les conditions générales de paiement et de livraison de VehGro B.V. sont les suivantes :
Art. 1 Offres/conventions
1.1 Toutes les offres (devis) de VehGro B.V. (ci-après dénommée " VehGro ") sont sans engagement et VehGro se réserve expressément le droit de modifier les prix et les conditions générales, en particulier lorsque cela est nécessaire pour des raisons de réglementation (légale).
1.2 Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres et à tous les contrats conclus avec VehGro.
1.3 Outre les présentes conditions générales, VehGro peut appliquer des conditions supplémentaires spécifiquement applicables au type de transaction ou à la nature du travail. Ces conditions supplémentaires font partie intégrante des présentes conditions générales.
1.4 L'Acheteur qui a conclu un contrat avec VehGro conformément aux présentes conditions générales est réputé avoir accepté tacitement l'applicabilité des présentes conditions générales à toutes les commandes ou conventions ultérieures qu'il conclura verbalement ou par écrit.
1.5 Fournisseur de contact ("vendeur") :
VehGro B.V.
Weijinksweg 18
7558 PL
Hengelo Ov.
Pays-Bas**)
Téléphone : +31(0)541- 74 6030
Courriel : support-at-vehgro.com
Vous trouverez de plus amples informations dans notre colophon.
Art. 2 Offres/Commandes
2.1 Les listes de prix, les expressions du site web et les indications de prix sur le vehgroshop ne constituent pas une offre.
2.2 Les offres sont sans engagement, sauf mention contraire dans l'offre.
2.3 VehGro n'est pas responsable des retards ou de la mauvaise transmission des commandes et des annonces résultant de l'utilisation d'Internet ou de tout autre moyen de communication dans le trafic avec VehGro, à moins et dans la mesure où il y a eu intention ou négligence grave de la part de VehGro.
2.4 VehGro se réserve le droit d'annuler des commandes à tout moment. Si un paiement a déjà été effectué, il sera bien entendu remboursé.
2.5 Si le client ne paie pas dans les 14 jours suivant l'émission d'une facture pro forma, la commande est automatiquement annulée.
Art. 3 Frais de livraison/paiement
3.1 Les produits de VehGro sont livrés aux prix en vigueur à la date d'expédition de l'entrepôt de VehGro. Les services de VehGro sont fournis au prix (fixe ou variable) convenu et que VehGro calcule de manière habituelle après avoir fourni les services.
3.2 Les détails actuels sur les frais de livraison sont indiqués dans la section Informations sur l'expédition.
3.3 Le paiement anticipé est possible par le biais de plusieurs moyens de paiement tels que IDEAL, Mr. Cash, Sofortbanking. Les options de paiement applicables au client sont affichées lors de la commande. Après réception du paiement de la totalité du montant de l'achat et des frais supplémentaires tels que les frais de transport, votre commande sera expédiée. Toute autre disposition ne peut être prise qu'après consultation et confirmation de VehGro. Dans certains cas, le paiement par facture est possible, si VehGro a activé cette option de paiement pour le client.
3.4 Le client n'est pas autorisé à appliquer une compensation aux factures impayées, à condition que cela ait été expressément convenu et approuvé par le vendeur.
3.5 Les réclamations et/ou les demandes de garantie prises en considération ne donnent pas droit à un report de paiement ou à un paiement partiel.
3.6 Si le client n'a pas payé la facture au comptant à la date d'échéance, un intérêt de 0,1 % par jour sur le montant impayé sera dû à VehGro sans mise en demeure préalable, avec un maximum des montants fixés par la loi.
3.7 Sauf convention écrite contraire, le paiement doit être effectué par voie bancaire avant la livraison effective des produits. Si VehGro envoie une facture, le paiement doit être effectué dans les 14 jours suivant la date de la facture, sauf accord écrit contraire.
3.8 Les paiements effectués par le client servent toujours à payer les intérêts et les frais dus et, par la suite, les factures payables depuis le plus longtemps, même si le client déclare que le paiement concerne une facture ultérieure.
3.9 Si le client n'a pas payé le montant qu'il doit dans le délai imparti et que VehGro a procédé au recouvrement de la créance par voie judiciaire ou autre, le client est tenu de verser à VehGro une indemnité pour les frais y afférents.
3.10 VehGro est en droit d'exiger à tout moment que le client fournisse une garantie adéquate pour le paiement des prestations à effectuer par VehGro, d'une manière que VehGro indiquera.
3.11 Les produits de remplacement sont acceptés sous réserve de la facturation des frais de remplacement et uniquement après accord préalable et exclusivement en vue du paiement. VehGro ne garantit pas la fourniture en temps voulu des produits de remplacement.
Art. 4 Livraison directe
4.1. Généralités
Le Dropshipping est le processus par lequel le Vendeur (VehGro) offre au Client (client payant VehGro) la possibilité d'acheter des Produits qui sont alors en stock chez le Vendeur. Les consommateurs peuvent commander ces produits auprès de l'acheteur à un prix de vente déterminé par l'acheteur. Après une vente, l'acheteur envoie le bordereau d'expédition par courrier électronique au vendeur. Le Vendeur prépare et emballe la commande et expédie les Produits aux Clients pour le compte et aux frais et risques du Client, le tout de manière à ce que les Clients ne voient pas que les Produits proviennent du Vendeur (dans la mesure du possible).
4.2 Les commandes en drop-shipment, par lesquelles les commandes sont envoyées à une adresse de livraison différente de l'adresse du Client, sont également soumises aux présentes conditions générales.
4.3 Les Produits seront envoyés par colis postal à l'adresse de livraison spécifiée par le Client, qui devra signer pour réception. L'absence de signature ou la contestation de la réception d'un produit ne libère pas le Client de ses obligations de paiement envers le Vendeur.
4.4 Le risque d'endommagement et de perte des Produits est transféré au Client dès la remise des Produits au transporteur (externe). Il en va de même pour les dommages ou la perte des envois en retour.
4.5 Le client doit rester en contact avec le client en cas de retour. L'acheteur ne doit jamais renvoyer un client au vendeur en cas de retour. Après réception dans les délais, le vendeur évaluera le degré de défectuosité du produit. Ce degré déterminera le montant du remboursement ou du remplacement. Si le Vendeur juge que le Produit est défectueux et que cela est dû à une cause dont le Vendeur est responsable, le Vendeur enverra un nouveau Produit au Client. Les frais de transport pour le retour du Produit défectueux et la réexpédition d'un nouveau Produit sont à charge du Vendeur. Si le vendeur estime que le défaut du produit n'est pas à sa charge et à ses risques, il en informera l'acheteur et lui renverra le produit à sa charge et à ses risques.
4.6 L'Acheteur garantit le Vendeur contre les réclamations des personnes dont les données personnelles ont été enregistrées ou sont traitées dans le cadre de l'exécution des Commandes, ou contre les réclamations de tiers, que ce soit ou non en vertu de dommages-intérêts, d'amendes, de transactions, de propositions de transactions pénales ou autres, et indemnise pleinement le Vendeur à cet égard.
4.7 L'Acheteur garantit qu'il ne portera pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle du Vendeur ou du fournisseur du Vendeur en ce qui concerne les Produits.
4.8 Les prix des produits sont susceptibles d'être modifiés (quotidiennement). Les prix à payer par l'acheteur sont les prix en vigueur au moment où le vendeur accepte une commande.
4.9 Les frais d'expédition, de stockage et de manutention sont réglés par des factures anticipées. Ces factures d'acompte doivent être payées (mensuellement) à l'avance. Si l'obligation de paiement n'est pas remplie à temps, VehGro peut suspendre les livraisons. Ces frais sont énumérés dans une annexe séparée.
Art. 5 Délai de livraison
5.1 Tous les articles de la boutique en ligne sont généralement disponibles en stock dans un délai de 1 à 7 jours ouvrables. Il peut toutefois arriver qu'un article soit temporairement en rupture de stock ou qu'il ait été retiré du stock. Dans ce cas, vous en serez informé par e-mail ou par téléphone et VehGro mettra votre commande en attente. Si la livraison ultérieure n'est finalement plus possible, vous en serez également informé. Pour le moment, VehGro s'efforce de livrer votre commande dans un délai de 1 à 7 jours ouvrables (après réception de votre paiement). Tous les délais de livraison signalés ou mentionnés sont donnés à titre indicatif et ne peuvent donc donner lieu à aucun droit ou responsabilité. Si l'acheteur est en défaut de paiement, VehGro est en droit de suspendre ou de résilier (l'exécution) du contrat concerné et des contrats connexes.
5.2 Le délai de livraison commence à courir lorsqu'un accord a été conclu sur tous les détails et que toutes les données nécessaires à l'exécution du contrat sont en possession de VehGro.
5.3 Les délais de livraison indiqués sont considérés comme approximatifs.
5.4 Les délais de livraison convenus ne signifient pas que VehGro est en défaut de plein droit après leur expiration, mais une nouvelle mise en demeure écrite est toujours nécessaire à cet effet, dans laquelle VehGro se verra accorder un délai d'au moins quatorze (14) jours pour s'acquitter de ses obligations.
5.5 Le dépassement d'un délai de livraison ne donne en aucun cas au client le droit à une indemnisation, à la résiliation du contrat ou à toute autre action à l'égard de VehGro. Il n'en va autrement qu'en cas d'intention ou de négligence grave de la part de VehGro ou de sa direction, ou si le délai de livraison est dépassé de plus de trois mois. Dans ce cas, le client a le droit de résilier le contrat, mais sans pouvoir prétendre à un quelconque dédommagement.
Art. 6 Force majeure
Si VehGro est empêchée par un cas de force majeure d'exécuter le contrat en tout ou en partie et/ou d'exécuter le contrat à temps, VehGro n'est responsable d'aucun dommage. Par force majeure, on entend tout manquement qui ne peut être imputé à VehGro parce qu'il n'est pas dû à sa faute et qu'il ne lui est pas imputable en vertu de la loi, d'un acte juridique ou d'une opinion généralement admise.
Art. 7 Réserve de propriété
La propriété des produits livrés n'est pas transférée tant que l'acheteur n'a pas payé intégralement ce qu'il doit à VehGro en vertu de tout contrat. Le risque lié aux produits est déjà transféré à l'acheteur au moment de la livraison.
Art. 8 Réclamations et responsabilité
8.1 L'acheteur est tenu de vérifier la conformité des produits avec le contrat immédiatement après la livraison.
8.2 Les réclamations en général et les réclamations concernant les factures doivent être introduites dans les trois (3) jours après réception des marchandises ou des factures, ou après que tout défaut dans les marchandises a été ou aurait dû être découvert, par écrit et avec une description appropriée de la plainte à VehGro. À l'expiration de ce délai, VehGro est réputée avoir rempli correctement ses obligations et le client est censé reconnaître que les articles et/ou les factures sont corrects.
8.3 À l'expiration du délai susmentionné, VehGro est réputée avoir rempli correctement ses obligations et le client est censé reconnaître que les marchandises et/ou les factures sont correctes.
8.4 Les plaintes ne donnent jamais au client le droit de suspendre ses paiements.
8.5 Si VehGro estime qu'une réclamation est fondée, elle a le droit, à sa discrétion, de
A : réviser la facture et en modifier le montant en conséquence ;
B : remplacer le produit livré par un produit aux spécifications similaires ;
C : reprendre le produit livré et résilier le contrat, en remboursant le montant de la facture payé par le client sans être tenu de verser une quelconque indemnité.
8.6 Dans ce cas, le client doit immédiatement offrir à VehGro la possibilité de réparer les défauts éventuels.
Art. 9 Droit de rétractation
Pendant le délai de réclamation (3 jours), l'acheteur doit manipuler le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure où cela est nécessaire pour déterminer s'il souhaite conserver le produit. S'il exerce son droit de rétractation, il renverra le produit à VehGro avec tous les accessoires livrés et dans l'état et l'emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par VehGro. Si l'acheteur exerce son droit de rétractation, les frais de renvoi seront tout au plus à sa charge. Si l'acheteur a payé un montant, VehGro remboursera ce montant dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours suivant la réception de l'envoi en retour ou de la rétractation. Si l'acheteur ne dispose pas d'un droit de rétractation, celui-ci ne peut être exclu par VehGro que si VehGro l'a clairement indiqué dans l'offre, ou au moins en temps utile avant la conclusion de l'accord. L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits
- qui ont été créés par VehGro conformément aux spécifications de l'acheteur (produits spécifiques fabriqués sur commande) et ne sont donc pas revendables ;
- qui sont clairement de nature personnelle ;
- qui ne peuvent être renvoyés en raison de leur nature ;
- qui se détériorent ou vieillissent rapidement (produits alimentaires) ;
- dont le prix est lié aux fluctuations du marché financier sur lesquelles VehGro n'a aucune influence ;
Art. 10 Garantie/limitation de responsabilité
10.1 VehGro garantit la bonne qualité des produits qu'elle fournit (conformément aux spécifications fournies).
10.2 Ni VehGro ni les tiers auxquels elle fait appel pour la conclusion ou l'exécution d'un contrat ne sont responsables des dommages découlant du contrat et s'y rapportant que l'acheteur ou tout tiers impliqué par lui dans l'exécution du contrat pourrait subir, directement ou indirectement, quelle qu'en soit la cause.
10.3 Sans préjudice de ce qui précède, VehGro n'est en aucun cas responsable
- pour la non-livraison ou la livraison tardive ;
- pour les informations contenues dans les brochures, les catalogues, le matériel publicitaire, les offres, etc.
- en cas de manquements non imputables (force majeure)
- pour les dommages commerciaux et/ou consécutifs, quelle qu'en soit la cause ;
- pour les dommages causés par l'intention ou la négligence grave de personnes auxiliaires ;
- pour les dommages résultant de la perte de données enregistrées sur des supports magnétiques ;
- pour les dommages causés par l'utilisation d'un modem connecté au réseau téléphonique, y compris la perte de données, le vol de données, la transmission incorrecte de données, la mutilation de données ou d'autres fichiers et le fait que les lignes téléphoniques restent ouvertes.
10.4 Si, en dépit de ce qui précède, VehGro est responsable d'un quelconque dommage, elle n'accepte sa responsabilité que dans la mesure où cette responsabilité est couverte par son assurance, à concurrence du montant du paiement effectué par la compagnie d'assurance.
10.5 Si l'assurance ne paie en aucun cas, VehGro ne sera jamais responsable pour un montant supérieur au montant de la facture pour le contrat en question.
10.6 Le client indemnisera VehGro pour toutes les réclamations de tiers à l'encontre de VehGro.
10.7 Les exclusions et/ou limitations de responsabilité prévues dans les présentes conditions générales ne s'appliquent pas dans la mesure où le dommage résulte d'une intention ou d'une négligence grave de la part de VehGro ou de ses subordonnés dirigeants.
Art. 11 Défauts non imputables
11.1 Si, après la conclusion du contrat, celui-ci ne peut être exécuté par VehGro en raison de circonstances qui n'étaient pas raisonnablement prévisibles au moment de la conclusion du contrat ou qui ne pouvaient être connues de VehGro, cela s'applique à l'acheteur en tant que manquement non imputable (force majeure).
11.2 Les circonstances visées au point 1 comprennent en tout état de cause les grèves, les mesures gouvernementales, les retards de livraison, les interdictions d'exportation, les émeutes, la guerre, la mobilisation, les entraves au transport, les entraves à l'importation, la négligence des fournisseurs et/ou des fabricants de VehGro ainsi que des parties auxiliaires, la maladie du personnel, les défauts des équipements auxiliaires ou de transport, les lock-out ou autres perturbations du travail, les fluctuations (extrêmes) des taux de change sur les marchés financiers et les événements qui ne peuvent raisonnablement être assurés par VehGro.
11.3 VehGro est en droit de suspendre ses obligations en cas de force majeure. VehGro est également en droit de résilier le contrat en tout ou en partie, ou d'exiger que le contenu du contrat soit modifié de manière à ce que l'exécution reste possible. VehGro n'est en aucun cas tenue de payer une quelconque pénalité ou indemnité. VehGro conserve le droit au paiement des travaux déjà effectués et des frais encourus.
11.4 VehGro n'est pas habilitée à suspendre si l'exécution est définitivement impossible ou si l'impossibilité temporaire se prolonge pendant plus de six mois. Dans ce cas, le contrat peut être résilié par la partie la plus diligente, sans toutefois que l'acheteur puisse prétendre à une indemnisation pour un quelconque dommage.
Art.12 Dissolution
12.1 Si le client ne remplit pas ses obligations à l'égard de VehGro, ou ne les remplit pas à temps ou correctement, et si sa faillite est ou a été demandée, s'il est déclaré en faillite, s'il demande un sursis de paiement, ou s'il propose à ses créanciers ou à une partie d'entre eux un règlement ou un accord, ou si ses actifs ou une partie d'entre eux sont saisis, ou s'il procède à la vente ou à la liquidation de son entreprise, ainsi qu'en cas de décès, de mise sous tutelle ou s'il perd la gestion ou le contrôle de son entreprise, de ses biens ou d'une partie de ceux-ci d'une autre manière, le client est en défaut de plein droit et toute créance que VehGro a ou acquiert à ses dépens est immédiatement exigible en une seule fois, sans qu'aucune mise en demeure ne soit nécessaire.
12.2 Dans les cas visés ci-dessus, VehGro a le droit, sans qu'aucune mise en demeure ne soit nécessaire, de suspendre la poursuite de l'exécution du contrat ou de le résilier en tout ou en partie.
12.3 VehGro est alors à tout moment autorisée à réclamer une indemnisation à l'acheteur, ainsi qu'à reprendre les articles livrés.
12.4 Si l'acheteur souhaite résilier le contrat, il doit à tout moment mettre VehGro en défaut par écrit et lui accorder un délai raisonnable pour qu'elle continue à remplir ses obligations ou pour qu'elle répare les lacunes, lacunes que l'acheteur doit décrire avec précision par écrit.
12.5 L'acheteur n'a pas le droit de résilier le contrat en tout ou en partie ou de suspendre ses obligations s'il est déjà en retard dans l'exécution de ses obligations.
12.6 En cas de résiliation partielle, l'acheteur ne peut prétendre à l'annulation des prestations déjà exécutées par VehGro, et VehGro a pleinement droit au paiement des prestations qu'elle a déjà exécutées.
Art. 13 Site web/ boutique en ligne
13.1 Toutes les images, dessins, données concernant les poids, les dimensions, les couleurs, etc. figurant sur le site web ou dans les listes de prix et les prospectus ne sont que des approximations et ne peuvent constituer un motif d'indemnisation et/ou de résiliation.
13.2 Tous les dessins, images, etc. réalisés par ou au nom de VehGro, comme indiqué au paragraphe 12.1, restent la propriété de VehGro et ne peuvent être copiés ou reproduits d'une autre manière, montrés à des tiers ou utilisés de quelque manière que ce soit sans autorisation écrite explicite.
Art. 14 Droit applicable/juridiction compétente
14.1 Le droit néerlandais s'applique exclusivement à tous les droits, obligations, offres, commandes et accords auxquels s'appliquent les présentes conditions de livraison, ainsi qu'aux présentes conditions de livraison.
14.2 Le tribunal d'arrondissement d'Almelo est compétent pour tous les litiges pouvant survenir entre VehGro et l'acheteur, à moins que VehGro ne préfère soumettre le litige au tribunal compétent du lieu de résidence de l'acheteur, à l'exception des litiges qui relèvent de la compétence du secteur du sous-district.
14.3 Conditions de paiement et de livraison
Les conditions de paiement et de livraison actuelles peuvent également être demandées à l'adresse suivante :
VehGro B.V.
Téléphone :
Courriel : support@vehgro.com